Un club participant à notre gala « l ‘Appel des Arts Martiaux »

Nom: Lyon Métropole Taekwondo

Pratique: taekwondo et self défense

Centre de formation d’athlète de haut-niveau

Le club compte parmi ses sociétaires plusieurs champion de France, médaillé mondiaux …..

Directeur technique : Mr DAGCI Cengiz (professeur diplômé d’état, ceinture noire 5 ème Dan).

Entraîneurs : messieurs Aklit Smaïl & Uyar Sakir

Préparateur physique : Mr Attout Saïd

Président : Mr CASTRIGNANO Donato.

La démonstration sera exécuter par les élèves ados-adultes du Lyon métropole taekwondo et des enfants en partenariat avec le club de Lyon 8 ème sous la direction technique de Mr Touihri Mounir

 

 

Fédération Française de Taekwondo.Taekwondo.

 

 

 

 

 

 


Nous aurons le plaisir d’accueillir les champions de logo boxe

SAINT-ETIENNE

LOIRE BOXE FRANÇAISE

Loire Boxe Française, appelé aussi « Team Carbone » le club phare de Saint Etienne, existe depuis plus de 30 ans ! Des entraînements sympas ouverts aux hommes & femmes, débutants, confirmés ou même compétiteurs. Une trentaine de titres de champions de France, plusieurs champions d’Europe et du monde font partie du gros palmares de ce petit club !
Donato Carbone, entraîneur breveté d’Etat et ancien champion, vous attend dans la salle mythique de la Métare, avec un ring, plusieurs sacs de frappe, PAO, etc.
Disciplines enseignées :
Savate-Boxe française
Jours et horaires d’entraînement :
Mardi et Jeudi de 19h à 20h15 (21h30 pour les confirmés et compétiteurs qui le souhaitent).
Entraîneurs et dirigeants :
Entraîneur principal : Donato Carbone, Brevet d’Etat. Encadrants : Richard et Romain Carbone ; boxeurs Elite (Multiples champions de France, d’Europe et du monde)
Adresse :
Gymnase Michelon (quartier la Métare)
16 rue Paul Michelon
42100 Saint-Etienne
loirebf@hotmail.fr

Loire BF

Historique du Club
des Frères Richard et Romain Carbone, pour info

En 1980 Monsieur Robert De Carlo fonde le premier club de Savate Boxe Française de la Loire et compte parmis ces plus fidèles élèves Riccardo et Donato CARBONE qui deviendront très vite les fers de lance du club.

En 1981 Riccardo Carbone reprend les rennes du club qu’il baptisera l’AS METARE et dont le nombre d’adhérents ne cessera de croître.

On commence très rapidement à voir les frères Carbone ainsi que d’autres adhérents du club briller en compétition et par conséquent qui commencent à faire connaitre le petit club de l’AS METARE au niveau régional et au niveau national.

On notera plus particulièrement de nombreuses qualifications de Donato Carbone dans les phases finales du Championnat de France combat ainsi que des selections pour des combats internationaux.

En 1990, Riccardo ouvre sa propre salle de remise en forme , COBRA GYM , qui propose toutes sortes d’activités de fitness et bien évidemment la Savate Boxe Française. C’est d’ailleurs sur cette dernière que Riccardo, en tant que grand passioné, forge sa réputation ainsi que celle de son club.

Richard : 3 fois champion ditalie
Champion du monde technique
Vice champion deurope combat
Champion de France elite b

Romain :
champion de France espoir
champion de France junior
champion de France élite b
champion de France élite a
Vice champion de France élite a
Champion du monde
Combat junior
Champion d’europe combat senior
Membre de l’équipe de France combat

Donato : vice champion de France
Combat
Vainqueur des 3 internationaux de Lyon combat
Entraineur depuis 35 ans ( une trentaine de titre de champion de France , champion du monde et Europe en tant qu’entraîneur)
Médaille d’argent de la fédération
Brevet d’état savate boxe françaiseboxe


8565a4ee-dba9-497f-9ead-d1d9d290a4fcUn club participant :

Le Krav Opérationnel et Professionnel (K.O.P.) est destiné tout autant aux particuliers, acteurs communs de la société civile (hommes, femmes et enfants) qu’aux professionnels des métiers de la Sécurité et de la Défense. Le K.O.P. est donc par nature ouvert à tous les pratiquants, qu’ils soient néophytes ou issus des sports de combat ou des arts martiaux traditionnels.

Crée en 2013, L’EKOP BAUDOUX, en respect des objectifs de la Fédération Internationale de Krav Opérationnel et Professionnel, a pour but le développement, l’enseignement, la formation, la pratique et l’organisation de la self-défense KRAV OPERATIONNEL & PROFESSIONNEL, du bâton à poignée latérale « tonfa », du bâton de défense, du bâton télescopique, des techniques d’intervention et des disciplines assimilées, similaires, connexes ou complémentaires.

Il est précisé que l’enseignement des disciplines se fait conformément aux textes régissant la légitime défense de soi-même ou d’autrui (article 122/5 du code pénal) et à l’obligation civique de porter assistance (article 223/6 du code pénal).


Lien vers la page facebook de l’EKOP BAUDOUX + Lien vers le site de la FIKOP :

http://fikop.com/
71e52709-472c-4a9d-aee6-8759e676a8117be77456-7c8e-41e0-8d25-d0da43c3f362
28cc2cd3-aba0-498b-9070-c29769154736

6b359181-7ac3-4bb4-bd13-2c68b1569f8c4ed1e370-4dec-4f53-b7f8-124709e269659bfc48de-dc58-4251-811b-5d366aaab294

Un autre club sportif qui sera à nos cotés : 
akido strambertAïkido Rhône-Alpes (Dojo dont le principal Senseï est Didier ALLOUIS 7ème Dan)
44, Rue Pierre DELORE
69008 LYON – FRANCETél : 04 37 37 49 85356b024d-00d4-46fd-8a79-20c279d9d25fSection Aïkido de la MJC Saint Rambert (Dojo dont le Senseï est Guy GRENARD 5ème Dan)
4 Rue Sylvain Simondan,
69009 Lyon, France
Tél : 04 78 83 29 68

Le club de notre trésorier :

KUNG-WUSHU DU 8kung fu wushu du 8eme

6 rue Maryse Bastié

69008 LYON

0618961319

DOJO de la fraternité 69008

KUNG-fu / Taichi / Sanda / Chindai

Fération FFKDA

Représentant l’assotion M.arjona Adrien

 

SANDA

est un sport de combat chinois, un système de sef d’ ou un éfencecombat entre deux compétiteurs. Créé au xxe siècle le sanshou n’est généralement pas considéré comme un style martial en lui-même, mais plutôt comme l’une des deux composantes de l’entraînement des arts martiaux chinois, en complément de la pratique des formes . Il peut être considéré comme la pratique des applications martiales ou bien comme du combat libre

KUNG-FU

Les origines du wushu remontent à la préhistoire, quand les ancêtres utilisaient la pierre et le bois pour chasser, à la fois pour survivre et pour se défendre contre les animaux féroces et les serpents venimeux. Dans les conflits tribaux, ils se servaient de leurs outils de production comme des armes de guerre. L’expérience de la guerre leur a appris que pour dominer son adversaire il ne suffit d’avoir de bonnes armes, il faut être en bonne condition physique et améliorer ses techniques de combat par un entraînement intensif en temps de paix. Le wushu a évolué parallèlement aux différentes périodes de l’histoire de Chine.

TAICHI la petite histoire

Si c’est ZANG SANFENG que l’on présente souvent comme le créateur historique du Tai Chi Chuan, cela ne signifie pas que ce soit lui qui ait réellement « inventé » le Tai Chi Chuan. D’ailleurs en Chine, on n’invente pas, les inventions risquant de perturber l’harmonie du monde ! Aussi, quand quelque chose de nouveau est créé, les chinois attribuent cette découverte à quelqu’un du passé. C’est comme cela que ZANG SANFENG s’est retrouvé à l’origine du Tai Chi Chuan.
La légende elle-même ne nous dit pas que ZANG SANFENG a « inventé » le Tai Chi Chuan, mais c’est à partir de l’observation et de la réflexion qu’il pose les bases du Tai Chi Chuan !

On trouve dans l’art du Tai Chi Chuan une infinité de liens avec l’histoire et la tradition chinoise, y compris les autres arts martiaux chinois et la médecine chinoise.
En Chine, les pratiques corporelles de santé font partie de la vie quotidienne depuis la nuit des temps. Les techniques de combat à mains nues et à armes blanches ont, elles aussi, toujours fait partie du quotidien et en particulier de celui des moines, responsables du maintient de l’ordre dans les campagnes. Les arts martiaux internes, dont fait partie le Tai Chi Chuan, sont la synthèse des connaissances des moines : exercices de santé, techniques de combat et méditations.

images


 Une école qui se joint à notre association
Notre école s’appelle MARTIAL ARTS INSTITUTE. Nous sommes affiliés à la fédération des associations laïques. Vous trouverez en pièce jointe notre logo. Nous enseignons plusieurs disciplines : le kungfu Wushu shaolin, le tajiquan, le qigong, la selfdefense, le combat et la boxe chinoise. Nous enseignons également le Kyusho, l’Art de toucher les points vitaux du corps humain, qui sera la discipline que nous présenterons le 18 juin. Le téléphone de notre ecole : 0669386393. L’adresse : 5 rue beauregard, 63000 Clermont-Ferrand. Notre site web :
Le Kyusho est un savoir ancestral longtemps tenu secret par les grands Maîtres du passé. Signifiant « l’Art de toucher les points vitaux du corps humain », le Kyusho ou dim mak, constitue l’essence des Arts martiaux. Ce savoir permet, grâce à la maîtrise de l’anatomie et de la connaissance approfondie du fonctionnement de l’organisme, d’agir sur ce dernier, tant pour se protéger sans employer la force physique que pour guérir ses proches. »
 martialartinstitute


 Et un club de plus
Thierry ROBIN
Directeur Technique section judo-jujitsu – 6ème Dan
Responsable de l’espace Undôkaï
Tel : 06 03 24 24 37
Participation de la section Viet Vo Dao pour le gala du 18 juin.

Nom du Professeur de VVD : LAMOTTE Gérald 


Terra Mundi – 2 place de Francfort
69003 Lyon
Tel : 04 72 33 34 76

 5303d809-9280-4f1b-a613-ea93a9afa436